Capture d'écran

Une caissière noire insultée dans un magasin par une femme blanche en France

Partager

La France commence à faire peur en raison de la montée en puissance de la négrophobie ces derniers temps. Le 26 mai dernier, un Gambien a été tué à coups de couteaux à Saint-Etienne. Cette fois-ci, c’est Mamé, une caissière noire du magasin @Carrefour en Haute-Savoie, qui a été humiliée publiquement par une cliente blanche. Les propos racistes contre la caissière sont impitoyables.

Dans une France où les citoyens ont le droit de gifler même leur président de la République, quelle sécurité pour les noirs ? Les propos racistes de la cliente ont été filmés. Elle s’est adressée à la caissière en fulminant : « Sale négresse, sale Noire ! Y a que les Noirs pour faire ça. Les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer ! Voleuse ! Salope, sale pute ! »

Incroyable de voir une femme insulter une autre femme avec une telle méchanceté. Hélas, de tels incidents, trop peu de médias français en parlent pour condamner. Vous pouvez voir la vidéo sur ce tweet :

Ces propos racistes contre Mamé, la caissière noire sur son lieu de travail, sont dégoûtants, l’auteur devrait être poursuivi en justice. Certes une enquête est ouverte, mais quels que pourraient être les résultats, la femme blanche raciste mérite un séjour en prison. On ne devrait pas laisser de telles personnes en liberté. Aucun motif ne pourrait justifier de telles insultes.

Dans un tweet, @SOS_Racisme a qualifié ces insultes « d’odieux, de honteux et d’inacceptables » :

Africa Sans Haine salue le soutien dont Mamé, la caissière noire, a bénéficié des responsables du groupe Carrefour qui a même annoncé de porter plainte. Cela nous amène à dire qu’il y a des racistes en France, mais toute la France n’est pas raciste :

#StopLaHaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.