Eric Zemmour : trop de noirs dans l’équipe de France !

Chaque fois que l’équipe de France joue de grandes compétitions, l’extrême droite française dénonce la présence de joueurs noirs qui en font partie. Parlant de la participation des Bleus au Mundial Qatar 2022, l’homme politique français raciste d’extrême droite Eric Zemmour ne supporte pas le grand nombre de joueurs de peau noire en équipe de France.

Il l’a dit au cours d’une interview à la télévision française BFMTV. Pour lui, l’équipe de France ne devrait pas compter tant de joueurs d’origine africaine : neuf environ. Eric Zemmour déclare : « Il faut que l’équipe de France ressemble au pays. Le fait qu’il y ait huit, neuf joueurs d’origine africaine de couleur noire dans l’équipe… » Et d’ajouter : « S’il y avait neuf blancs dans l’équipe du Sénégal, les Sénégalais s’interrogeraient… »

En effet, c’est du racisme pur et simple. Tant qu’il n’existe pas une loi limitant le nombre d’étrangers qui peuvent jouer en équipe de France, il y aura toujours des jouers d’origine africaine en nombre dans cette équipe. Simplement parce que ce sont de bons joueurs.

Ce que Zemmour semble oublier c’est l’apport indiscutable des joueurs d’origine africaine en équipe de France. On voit mal comment les Bleus auraient pu arriver en finale de ce Mundial au Qatar s’il n’y avait pas des talents noirs comme Mbappé, Kolo Muani, Tchouameni, Dembelé, etc.

En 2018, la France avait remporté la Coupe du monde en Russie grâce à ses joueurs noirs : Mbappé, Pogba, Kimpembe, N’golo Kanté… Il est clair que sans l’apport des joueurs d’origine africaine, les Bleus n’auraient été qu’une équipe quelconque. Eric Zemmour devrait être fier de joueurs d’origine africaine.

Même en 1998, année où la France a remporté sa première Coupe du monde, le meilleur joueur était d’origine africaine : Zinedine Zidane, d’origine algérienne. Aujourd’hui encore, le ballon d’or français 2022 est d’origine africaine : Karim Benzema, également Algérien d’origine.

Ainsi, sans Zidane ni Mbappé, l’équipe de France n’aurait peut-être jamais soulevé un trophée de Coupe du monde. Que Zemmour arrête sa haine raciale. L’équipe de France doit beaucoup aux joueurs noirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *