Il y a deux ans, la miss Algérie noire, Khadidja Benhamou était victime de haine raciale

C’était en janvier 2019 que Khadidja Benhamou, cette Algérienne noire élue miss de son pays, faisait face à des insultes racistes de la part de ses propres compatriotes. Pour eux, sa peau foncée ne méritait pas de représenter la beauté de l’Algérie.

On se moquait de Khadidja en disant qu’elle est : « Trop noire », « pas assez jolie », « elle ressemble à un Makrout »… Comme si toute beauté ne doit être que blanche. On aime les vestes noires, les chaussures noires, la voiture noire, les cheveux noirs, mais on n’aime pas la peau noire.

Khadidja Benhamou a dû résister à ces attaques racistes en envoyant plutôt des messages d’unité dans la diversité du peuple algérien. C’est une femme courageuse comme vous pouvez l’entendre dans cette vidéo partagée sur You Tube :

Par contre, certains Algériens ont soutenu Khadidja dans cette épreuve. Comme quoi, tous les Algériens à peau claire ne sont pas racistes. Courage à la miss Algérie 2019.

https://web.facebook.com/missalgerie.pageofficielle/?ref=nf&hc_ref=ARRUB9-BZ2qYGOpIl3JBgTdQQQYrxmhB25lt0WL5edOoyKBvvfWAKm3Vw4rqaIsL3s4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *