Un monsieur plein de haine contre la tribu luba en RDC

Partager

Luzebe Luis Esirom Luis c’est son nom de profil sur les réseaux sociaux. On dirait qu’il est venu sur Facebook rien que pour insulter les Luba du Kasaï. Sa haine tribale dépasse les bornes. Nous l’avons toujours dit : de tels individus ne méritent pas d’utiliser les réseaux sociaux.

Dans la quasi-totalité de ses publications sur Facebook, ce Luzebe Luis Esirom Luis insulte et distille la haine contre les Kasaïens. Chaque actualité politique en RDC est une occasion pour lui d’inciter à la haine contre les Luba du Kasaï. Et il assume ses publications. Puisse-t-il revenir aux meilleurs sentiments et accepter ses compatriotes du Kasaï ! Que gagne-t-il avec une telle haine ?

Opposé à Tshisekedi et à sa tribu

Il y a cette manie en République démocratique du Congo. Quand un homme politique pose un acte jugé mauvais, on s’attaque non seulement à lui, mais aussi à sa tribu. C’est une erreur : une tribu ou une communauté ne peut porter la responsabilté des actes posés par un de ses ressortissants.

Voici en captures quelques unes de ses posts sur Facebook :

Luzebe écrit cee qui suit en lingala : « Les Baluba vous êtes très sales. Vous me donnez envie de vomir… »

Ici Luzebe écrit : « Le pays se meurt. Les Ivoiriens Luba ne voient rien. En 2023 vous serez chassés et ligotés dans toutes les provinces. »

Il écrit encore : « Mon voisin m’a posé la question de savoir pourquoi je n’aime pas Tshilombo (Félix Tshisekedi). Je lui ai répondu : ce n’est pas lui. Je suis opposant des Baluba inconscients. »

Ici encore : « Les Luba vous êtes maudits…. Les gens sont fatigués de votre sale comportement… »

Luzebe, encore et toujours lui : « Depuis que je suis dans ce monde, je n’ai jamais vu les imbéciles comme ces Luba qui soutiennent Tshilombo (Félix Tshisekedi). »

#TaHaineRefleteTonCoeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.