Crédit photo Maman Oyakoy YouTube

RDC : un internaute profère des insultes contre les Batetela, nous dénonçons !

Partager

Un internaute s’est montré très hostile aux Batetela,une ethnie de la province du Sankuru. Il a partagé une publication sur Facebook où il s’en prend sévèrement à cette communauté et à des personnalités tetela.

Il a partagé ces propos écrits en langue tshiluba sur son compte Facebook. Dans sa publication, il s’attaque à Lambert Mende, ancien ministre de la Communication et des Médias, parce qu’il est de la communauté tetela. Sans aucune raison, il le traite d’« imbécile » et d’« insensé ». Il demande que les Batetela retournent dans leur provnce.

Voici la traduction de sa publication : « Salut mes amis, juste pour vous dire que Cilombo a beaucoup de bêtises comme ça. Pourquoi cet insensé de Mende veut se jouer de nous ? Cet imbécile qui ne sait même pas comment marcher. Nos frères soyons éveillés et saisissons le président du cadre de concertation Clément Kadima. Ainsi, chef, nous disons que les Batetela retournent chez eux. »

Capture d’écran :

Voilà des discours divisionnistes à bannir en 2022. Les Batetela sont des Congolais et ils ont le droit d’habiter partout où ils veulent au Congo. De même que les Baluba sont aussi dans toutes les provinces, même au Sankuru. Au Congo, il n’existe pas une province habitée uniquement par une seule tribu. Les ressortissants de toutes les ethnies du Congo se retrouvent dans presque chaque province. #StopLaHaine

#TaHaineReflèteTonCoeur

Ronsard Luabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.