Tu sers la France, tu récoltes l’ingratitude

Les propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane continuent de révolter les Africains. Le président de la Fédération française de football a déclaré qu’il n’avait « rien à secouer » de Zidane si celui-ci devenait coach au Brésil. Des propos jugés méprisants par les fans de la légende d’origine algérienne.

Beaucoup de mécontentements en Afrique contre le président de la Fédération française de football. Plusieurs fustigent le racisme en football français. Noël Le Graët a dit tout haut ce que beaucoup d’officiels français disent tout bas des joueurs d’origine africaine. Cela signifie que vous pouvez tout faire pour la France et ne récolter que ce genre d’ingratitude. Que serait l’équipe de France sans les joueurs d’origine africaine ?

Choqué par les propos de Noël Le Graët, Kylian Mbappé a tweeté :

Les commentaires sur ce tweet sont truffés de propos racistes.

Quoi qu’il arrive, il est des gens dont on ne peut se permettre de dire n’importe quoi, même si l’on est président de la Fédération française de football. Zinedine Zidane est une légende qui mérite ni plus ni moins que respect pour tout ce qu’il a fait pour la France. Noël Le Graët est Français d’accord, mais qu’a-t-il déjà fait de mieux que Zidane pour la France ?

L’ancien numéro 10 français a tout gagné : Coupe du monde, ballon d’or, trois Ligues de Champions de suite…

Être président de la Fédération française de football ce n’est pas un trophée. Noël Le Graët ne fera jamais ce que Zidane a fait ni ne remportera les trophées que Zidane a déjà remportés. Encore que sa gestion de la Fédération laisse beaucoup à désirer. Un audit est en cours. C’est une ingratitude que de se réjouir de la grandeur de la France dans le domaine du football, tout en dénigrant les Africains qui ont fait la grandeur de l’équipe de France.

Noël Le Graët doit savoir qu’il a blessé toute la planète football et les millions de fans de Zidane dans le monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *