RDC : une formation sur la lutte contre les discours de haine en période électorale
En partenariat avec l’ONG PeaceTechLab, Africa Sans Haine organise à Mbujimayi en RDC une formation sur la lutte contre les discours de haine en période électorale. Sont concernés les journalistes, les membres des partis politiques et les acteurs de la société civile.
Date de la formation : samedi 14 janvier 2023 dans la salle Marie Agnès à Mbujimayi.
Alors que se profilent à l’horizon les élections générales cette année 2023 en République démocratique du Congo, et au vu des tensions et de la montée de discours de haine qui s’observent avant même les élections, Africa Sans Haine trouve urgent de préparer les parties prenantes à un processus électoral apaisé. Les discours de haine sont un fléau en République démocratique du Congo, surtout en période électorale. De tels discours sont généralement partagés en ligne ou hors ligne par les médias, les leaders politiques et leurs sympathisants, mais aussi les acteurs de la société civile.
Nul n’a oublié les dégâts et les conséquences néfastes des discours de haine lors des élections de 2018. Raison pour laquelle Africa Sans Haine, en partenariat avec INACH et PeaceTechLab, organise un renforcement des capacités des journalistes, des membres des partis politiques et de la société civile sur comment contrer les discours de haine et la désinformation. Ce sera exactement le 14 janvier 2023 dans la salle des conférences Marie Agnès à Mbujimayi.
Participation sur invitation écrite.