Match RDC-Bénin : quand Congolais et Béninois s’insultent sur Internet

Partager

La rencontre RDC-Bénin comptant pour les éliminatoires du Mundial Qatar 2022 a suscité un véritable échange d’injures et de propos haineux entre les supporters des deux sélections. Les Béninois qui ont perdu ce match par deux buts à zéro réclament la disqualification de la RDC pour « pénalty imaginaire et des changements non réglementaires ». De leur côté, les Congolais sont convaincus que leur victoire n’est entachée d’aucune irrégularité.

En attendant que la Fifa tranche sur cette question, les supporters des Écureuils béninois et ceux des Léopards congolais passent leur temps à s’insulter sur les réseaux sociaux. Pourtant, un match de football reste un simple jeu et ne devrait pas donner lieu à des propos haineux.

Irréconciliables après un match ?

Nous dénonçons cette inimitié inutile qui tente de s’installer entre deux pays frères à cause d’un match de football. Et nous espérons que le verdict de la Fifa attendu ce 23 novembre aidera à calmer les esprits. Le perdant devra accepter sportivement sa défaite, d’autant plus qu’après la sentence de la Fifa, aucun autre recours ne sera possible.

Regardez à quel point un match de football peut engendrer la haine. Capture d’écran :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.