Le jeune migrant malien Madama menacé d’expulsion de France sans raison valable

Partager

C’est une Française, Véronique de Marconnay, qui tire la sonnette d’alarme à travers une pétition au sujet de la situation du migrant malien Madama, âgé seulement de 16 ans. Le jeune homme est menacé d’expulsion vers son pays par la préfecture de Haute-Loire qui refuse de lui accorder le titre de séjour en France.

Le refus de la préfecture de Haute-Loire ne se justifie pas parce que, selon sa famille d’accueil représentée par Véronique de Marconnay, le jeune Malien a tout ce qui est éxigé pour rester en France. Du coup, tenir à l’expulser vers le Mali sans raison valable ne peut être considéré que comme un acte de racisme.

Ainsi, pour empêcher l’expulsion du jeune homme qui a pourtant fui la misère au Mali, Véronique a lancé une pétition en ligne adressée au président Macron. Africa sans haine soutient cette pétition et vous invite à la signer massivement. Voici le lien de la pétition : https://www.change.org/p/emmanuel-macron-jeune-migrant-en-d%C3%A9tresse-aidez-nous-%C3%A0-garder-madama-menac%C3%A9-d-expulsion?signed=true

Signez et partagez la pétition comme l’ont fait plusieurs organisations de défense des droits de l’homme dont @SOS_Racisme avec le tweet ci-après :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.