Le chanteur congolais Innoss’B victime de messages de haine

Partager

Nombreux sont ces Congolais qui croient que tous ceux qui vivent dans les provinces de l’est de la RDC sont des Rwandais. Une conception motivée par la haine ethnique et la xénophobie. L’artiste congolais Innocent Balume, connu sous le nom d’Innoss’B, originaire du Nord-Kivu, est visé par de tels propos haineux sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques temps, Innocent Balume a sorti un opus en featuring avec une autre chanteuse congolaise, Rebo Tchulo. Le tube intitulé « No no » a été partagé et vu des milliers de fois par leurs fans sur les réseaux sociaux. Nous dénonçons vivement le fait que certains Congolais se sont montrés très hostiles à l’artiste Innoss’B, comme en témoignent ces commentaires sur la page Facebook de l’artiste Rebo.

Un internaute écrit : « J’ai trouvé le clip très bien sauf la partiele rwandais là chante. » Capture d’écran :

Des réponses à ce commentaire haineux se transforment en insultes tribales que nous ne voulons pas reprendre ici. Plus bas, un autre internaute écrit : « Pour une fois je félicite la prestation de Rebo et c’est dans cette chanson, mais le rwandais là a tout gâché. Il ne sait rien du tout ce Innoss… »

Capture d’écran :

Le jeune Innocent Balume dit Innoss’B est Congolais et se définit comme Congolais. Il est né le 05 mai 1997 à Goma au Nord-Kivu où il a passé toute son enfance. Et même s’il était Rwandais, où est le problème ? Il reste notre frère africain. Congolais, arrêtez la haine entre vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.