La photo d’un noir pour insulter les migrants en Allemagne ?

Partager

Journalistenwatch, un blog allemand, qualifie les migrants de « ignorants, colériques, non civilisés, violents et indignes de vivre dans la société occidentale ». Il est clair qu’il fait allusion aux Africains noirs comme le témoigne la photo à la une de son article.

Sa publication raciste truffée de haine religieuse est intitulée : « Les réfugiés, les migrants, les musulmans – l’Allemagne est-elle le dernier recours avant le déclin vert ? ». Journalistenwatch est présenté comme un média populiste d’extrême droite.

Pourquoi seulement l’image d’un noir ?

C’est du racisme pur et simple. Nous dénonçons cette façon de dénigrer le noir. Assimiler le noir à tout ce qui est négatif est inacceptable. Par cette photo du noir sur la publication, veut-on dire que dans le monde entier, seuls les noirs sont des réfugiés, des migrants et des musulmans ? Et les millions de réfugiés ukrainiens qui sont reçus dans plusieurs pays européens, sont-ils noirs ?

Il n’y a pas longtemps, lorsqu’a éclaté l’épidémie de Monkeypox en Europe, les images utilisées en France et ailleurs pour illustrer la maladie étaient celles des personnes de race noire. Comme pour insinuer que ce serait une maladie des noirs. C’est cette manipulation de l’opinion qui nourrit la haine et les stéréotypes contre les Africains, les musulmans, les réfugiés et les migrants. Respect pour les noirs s’ils vous plaît.

#TaHaineRefleteTonCoeur

#StopRacisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.