Darnella Frazier photo GoodBlacknews

Darnella Frazier, la jeune fille qui a permis au monde de voir le meurtre de George Floyd

Partager

On ne le dira jamais assez. Elle a reçu le prix du courage pour à avoir filmé les derniers moments du désormais très célèbre Afro-Américain George Floyd. Darnella Frazier, jeune fille de 17 ans, était témoin le 25 mai 2020 du meurtre de George Floyd par un policier blanc à Mineapolis aux Etats-Unis. Elle a filmé le drame.

C’est du téléphone de Darnella Frazier qu’était partie la vidéo qui a fait le tour du monde, montrant un policier blanc en train d’écraser du genou le cou d’un homme noir au sol. Cette vidéo fut l’étincelle qui a provoqué le mouvement Black Lives Matter.

La jeune fille a reçu un prix de PEN America, une organisation de défense des droits de l’homme. La vidéo de Darnella Frazier a été largement partagée sur les réseaux sociaux, provoquant une vague de protestations contre la haine raciale à travers le monde entier. Parfois un petit geste peut changer le cours de l’histoire. Cette vidéo a contribué à renforcer le combat des noirs pour l’égalité des races. Ci-dessous un extrait de la vidéo reprise sur You Tube.

Théodore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *