Boketshu wa Yambo, le plus haineux des Congolais de la diaspora ?

Est-ce que lorsqu’on vit en exil, on a le droit d’insulter ceux qui sont restés au pays et qui ont une opinion différente ? C’est pourtant ce que fait régulièrement le Congolais de Kinshasa Boketshu Wa Yambo. Dans toutes ses vidéos, il insulte et diffuse la haine et la xénophobie.

Boketshu vit en Europe et de là il diffuse ses vidéos haineuses. C’est dommage que You Tube ne surveille pas assez les contenus de ses abonnés. Dans la vidéo ci-après, Boketshu insulte son compatriote congolais du début à la fin. Voici un extrait de ses propos en lingala, une des langues de la République démocratique du Congo.

Traduction :  » Toi Zacharie Mwana Nsemi. Tu es un sataniste, un fou. Ta bouche sent mauvais. Tu es très sale. Ta bouche sent mauvais comme un hippopotame du lac Mai Ndombe. Tes dents sont jaunes parce que tu ne les laves pas. Ta figure est très noire comme un Soudanais ou un Tchadien. Tu es imbécile, je te dis que tu vas mourrir au nom de Jésus de Nazareth… Sale bouche de Félix, sale bouche d’Hyppolite Kanambe… Des imbéciles Rwandais. Ton visage est comme celui de Ruberwa, de Kagame, de James Kabarebe… Sorcier, magicien, voleur que tu es… »

Qu’on le veuille ou pas, des gens comme Boketshu ne méritent pas d’avoir accès aux réseaux sociaux. Il abuse de la liberté d’expression en insultant tout le monde.

Dans une autre vidéo, Boketshu a déchiré le drapeau de la République démocratique du Congo créant un véritable scandale comme vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien.

Africa sans haine conseille à Boketshu wa Yambo d’être tolérant et de modérer ses propos sur les réseaux sociaux. On peut exprimer son désaccord avec qui que ce soit sans insulter, sans haine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *