Youssoufa, ce jeune Gambien assassiné à Saint-Etienne en France

Partager

C’est en France -le pays des droits de l’homme-, que le jeune homme noir originaire de la Gambie a été tué le mercredi 26 mai dernier. Un énième crime raciste que nous dénonçons vivement. Youssoufa était âgé de 26 ans, il venait d’être père d’une jolie petite fille de seulement deux mois.

A quand la fin de la négrophobie en France ? Le jeune Youssoufa a reçu plusieurs coups de couteaux dans l’abdomen. Ses agresseurs, des Arméniens, ont continué à le rouer de coups alors qu’il agonisait au sol. Les témoins décrivent des violences incroyables qu’a subies le jeune Gambien, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Trois hommes sont déjà entre les mains de la police française.

Africa Sans Haine soutient à 100% la marche de colère prévue par plusieurs associations et organisations de défense des droits de l’homme à Saint-Etienne en mémoire de Youssoufa ce samedi 5 juin 2021. Nous partageons la douleur et la consternation de sa famille et de toute la communauté africaine de France. Que l’âme du jeune homme repose en paix et que son bébé de deux mois ne vive jamais une telle tragédie !

Faire ça à un être humain comme vous, il faut avoir une pierre à la place du cœur ! Arrêtez le racisme ! #StopLaHaine !

Théodore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.