Un tweet raciste contre Kylian Mbappé : nous dénonçons !

Partager

Après l’élimination de l’équipe de France de l’Euro de football par la Suisse, le coupable est tout trouvé par les racistes : c’est Kylian Mbappé. Un tweet d’un certain @chris_jolain le qualifie de « sale nègre » qui doit retourner au Cameroun. Ce genre de propos ne serait que la partie visible de l’iceberg du racisme sytémique en France.

Le tweet a probablement été supprimé, mais très choqués, les internautes en ont gardé une capture d’écran qu’ils ont largement partagée. Les propos de ce twitto sont non seulement glaçants, mais aussi et surtout révoltants. Voir capture d’écran :

L’auteur de ces propos odieux a une mémoire très courte. Ce que Mbappé a fait pour la France en seulement 21 ans, lui ne le fera peut-être jamais de sa vie. Il doit respecter ce jeune homme. Rater un penalty ça arrive à tous les meilleurs joueurs du monde. L’Argentin Lionel Messi par exemple a déjà raté 22 penalties dans des matches officiels de Barcelone.

Les réactions sont unanimes pour conndamner ce tweet plein d’insultes racistes.

Un peu de respect pour les Africains s’il vous plait !

Ce type raciste on ne sait s’il a quel âge et qu’est-ce qu’il a déjà fait d’extraordinaire pour la France. Il a vite oublié que c’est Kyllian Mabappé qui a offert la Coupe du monde 2018 à la France. Il a oublié que c’est celui qu’il appelle « sale nègre » qui a lavé la honte du Paris Saint-Germain en humiliant le Barça sur son propre terrain avec un triplé. Il a oublié que c’est ce même Mbappé qui a conduit le PSG à sa première finale de l’histoire face à l’Allemagne en Ligue des Champions l’année dernière….

Plusieurs autres propos racistes ont été adressés à des joueurs français noirs comme Ngolo Kante et Paul Pogba malgré le but fantastique que ce dernier a marqué lors de ce match France-Suisse. On a oublié que sans Benzema et Pogba (joueurs d’origine africaine), l’équipe de France n’aurait marqué aucun but en temps réglementaire et en prolongation lors de ce match de huitième de finale.

Par ailleurs, l’auteur du tweet contre Mbappé aurait usurpé le nom de quelqu’un d’autre (Christophe Jolain) pour passer son message de haine. Mais pour nous, que ce soit lui ou quelqu’un d’autre, ce que nous condamnons ce sont ces propos inacceptables contre un jeune qui a tout donné pour la France.

Africa sans haine salue l’élégance de Kylian Mbappé qui dans un autre tweet reconnait sportivement son échec dans ce match France-Suisse et l’encourage à aller de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *