Quel héritage pourrait laisser le président Alpha Condé en Guinée ?

Dans un groupe Facebook guinéen appelé « Les grandes gueules de Guinée », un internaute pose la question : « Quel héritage les Guiéens peuvent garder du professeur Alpha Condé ?

Les réponses à cette question ne sont pas en majorité tendres envers le président. Pour de nombreux Guinéens, Alpha Condé laisse comme héritage notamment : la haine, les assassinats ciblés, la corruption, la crise économique, l’éthnocentrisme, la terreur, le génocide des Peulhs,… Lire les commentaires sur ce post en cliquant sur ce lien.

Les discours de haine ethnique, il y en a eu pendant les élections qui ont offert un troisième mandat au président guinéen. L’ONU a mis en garde contre les discours de haine en Guinée en ces termes : « Les responsables politiques, en particulier les candidats à la prochaine élection présidentielle en Guinée, devraient s’abstenir d’invoquer des affiliations ethniques et d’utiliser un langage provocateur, lesquels pourraient conduire à de la violence, à de la discrimination et à d’autres violations des droits de l’homme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *