Le journaliste Stanis Bujakera visé par des messages haineux sur Twitter

Partager

Stanis Bujakera est un journaliste congolais (RDC) qui travaille pour plusieurs médias dont Jeune Afrique, Reuters et Actualité.cd. Il fait son travail de journaliste en toute impartialité et il est très respecté en RDC comme à l’étranger. Stanis est parmi les journalistes congolais les plus actifs sur Twitter. Il n’a jamais pris une position partisane en faveur de qui que ce soit, ni en faveur d’un camp politique contre un autre, pareil dans le dossier Access Bank & APLC (Agence de prévention et de lutte contre la corruption).

A propos de cette affaire Access Bank & APLC, Africa sans haine dénonce le tweet de monsieur Junior Mbaya ci-après visant à discréditer le journaliste :

Plusieurs commentaires sur ce tweet sont pleins de menaces graves et de xénophobie contre Stanis Bujakera alors qu’il est bel et bien Congolais. Les uns l’accusent d’être Rwandais ou Burundais, d’autres pensent qu’il est un « bandit » payé pour combattre le pésident Félix Tshisekedi. (Voir les commentaires sur le tweet).

Africa sans haine met en garde quiconque contre tout ce qui peut porter atteinte à la sécurité du journaliste @StanysBujakera. Si quelque chose de mal lui arrive, nous tiendrons monsieur Junior Mbaya pour responsable, car c’est son tweet qui a permis tous ces commentaires pleins de menaces contre le journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.