Chers Congolais : un peu de respect pour le cardinal Ambongo s’il vous plait !

En République démocratique du Congo, tout celui qui prend une position contre un camp politique quelconque est tout de suite diabolisé et traité de tous les noms d’oiseau. Le cardinal Fridolin Ambongo est l’un des prélats catholiques qui n’ont pas leur langue en poche. Il dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit. Hélas, cela ne plaît pas à beaucoup de gens.

Un tweet de Radio Okapi rapporte les propos suivants prononcés par le cardinal Ambongo : « Un groupe minoritaire de politiciens prend en otage la vie de toute une nation. » Ces propos ont provoqué une avalanche de commentaires et de qualificatifs de haine contre le cardinal. Africa sans haine exhorte les Congolais à respecter la liberté d’expression et à tolérér les opinions contraires. C’est aussi cela l’Etat de droit.

Dans les commentaires des tweets ci-dessous, Fridolin Ambongo est qualifié de « sorcier » ; « pédophile » ; « cardinal de la honte » ; « maudit »… Bref, chers Congolais : un peu de respect pour le cardinal s’il vous plaît ! Il a droit à son opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *