La Franco-Sénégalaise Rokhaya Diallo victime de propos racistes et xénophobes en France

Partager

Pas facile d’être Française de peau noire. Les Français blancs vous rappeleront toujours vos origines africaines. C’est ce qui est arrivé à Rokhaya Diallo, une journaliste francaise d’origine sénégalaise. Elle est connue pour son engagement en faveur de l’égalité. Mais au cours d’une émission sur une chaîne locale française @SudRadio, une auditrice du nom de Barbara la renvoie à ses origines africaines, en des termes très méprisants.

Selon Barabara, c’est la France qui a tout donné à Rokhaya Diallo, comme si pour elle, sans la France Rokhaya Diallo n’existerait même pas ! Cette façon de se moquer des Africaines est inacceptable. Les Français ne devraient pas oublier que l’Afrique a aussi beaucoup donné à la France.

Très indignée par ces propos racistes et xénophobes sur Radio Sud, la victime, Rokhaya Diallo a elle-même partagé ces propos sur Twitter. Suivez la vidéo dans le tweet ci-dessous et écoutez Barbara dénigrer l’Afrique.

« Sans la France, madame Diallo serait en Afrique avec 30kgs de plus, 15 gosses, en train de piller le mil par terre et d’attendre que Monsieur lui donne son tour entre les 4 autres épouses.». Quelle haine ! On dirait qu’elle avait un problème personnel contre Rokhaya Diallo.

Africa sans haine exige des excuses de Barbara sur la même chaine à la même heure et dans la même émission. Elle a porté atteinte à la dignité de Rokhaya Diallo et au continent africain qu’elle a grossièrement carricatutré dans ses propos.

Théodore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.