Capture d'écran

Sofia Benlemmane, l’influenceuse algérienne raciste qui n’en fait qu’à sa tête !

Partie en Côte d’Ivoire pour soutenir l’équipe de son pays à la CAN, l’Algérienne Sofia Benlemmane n’a pas hésité à tenir des propos racistes et dénigrants contre les Ivoiriens et la Côte d’Ivoire. Incroyable ! Car, même si l’on a une opinion à faire valoir, on ne crache pas sur un pays et un peuple qui vous accueillent, pauvres soient-ils. Pour Sofia, les Ivoiriens vivement à « l’ère préhistorique »… La Direction de surveillance du territoire de Côte d’Ivoire (DST) a dû prendre ses responsabilités pour expulser l’influenceuse.

En effet, dès qu’elle a foulé le sol ivoirien, Sofia Benlemmane a fait une vidéo où elle déclare avec beaucoup d’arrogance : « Nous remercions Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie devrait se situer entre le Portugal et l’Espagne. Parce qu’ici [ en Côte d’Ivoire, NDLR], ils vivent dans la misère. C’est peu dire qu’ils vivent à l’ère préhistorique. Si je pouvais, j’enverrais les Algériens voir comment les gens vivent en Côte d’Ivoire. »

D’autres supporters algériens ont tenu des propos similaires. L’un a qualifié les Ivoiriens d’esclaves ; un autre a lancé cette phrase : « Notre pays est meilleur que le vôtre 900 0000 fois ! »

Finalement, les Fennecs pour lesquels les supporters algériens insultaient les noirs, n’ont même pas franchi la phase de poules de la CAN en Côte d’Ivoire. Ils ont été éliminés par la Mauritanie. Tout ça pour ça, comme on  dit.

Ce mépris des pays noirs est commun à beaucoup de Maghrébins en général et d’Algériens en particulier. A chaque CAN en Afrique subsaharienne, les Algériens étalent leur racisme contre les noirs. Lors de la CAN au Cameroun en 2023, certains Algériens qualifiaient le Cameroun d’un pays « dégoûtant ».

Non au racisme ! Non à la négrophobie !

#StopRacisme

ASH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *