Photo France 24

Non à la diabolisation du vaccin anti-Covid : il sauve des vies !

Partager

Alors que la vaccination contre le Covid-19 a commencé en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, et que plusieurs pays ont déà commandé des millions de doses, une campagne de sabotage et de diabolisation du vaccin circule déjà sur les réseaux sociaux. C’est le cas dune vidéo sur Internet mettant en scène de prétendus effets secondaires très graves des vaccins anti-Covid.

Loin de nous l’idée de faire croire que ces vaccins n’ont aucun effet secondaire. Nous croyons qu’ils ont été fabriqués par des scientifiques pour sauver des vies et non pour nous détruire. Le fait qu’ils aient suivi un processus d’homologation accéléré ne signifie pas que ce sont de mauvais vaccins. Tout médicament peut produire des effets secondaires, mais à propos des vaccins anti-Covid, cette vidéo (dont le lien partagé ci-dessous) n’est en fait que pure comédie pour décourager les gens à se faire vacciner contre le coronavirus.

Cette façon de caricaturer le vaccin anti-Covid est très dangereuse. Elle contribue à pousser les populations à rejeter la vaccination alors que la pandémie fait rage dans le monde et plus d’un million de personnes en sont déjà mortes. Ces effets secondaires montrés dans la vidéo sont faux, faites-vous vacciner contre le Covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *