Ne poussez pas les Peuhls à la violence !

Partager

Dans un post partagé sur Facebbok, un internaute appelle les Peuhls à prendre les armes pour se défendre. Question : se défendre contre qui ? Ce genre de messages est très dangereux, car la violence engendre la violence.

Il est vrai que les Peuhls sont victimes de haine ethnique et de discriminations dans plusieurs pays, mais de là à les inciter à prendre les armes ce n’est pas une bonne idée. On ne devrait pas répondre à la haine par la haine ou par la violence. Chaque peuple est dans un pays où il y a des lois, des autorités et un gouvernement. C’est au gouvernement de protéger les Peuhls.

Capture d’écran :

L’Afrique n’a pas besoin de tels discours d’appel à la violence. On sait quand la guerre commence, mais on ne sait jamais quand et comment elle peut se terminer. Malheureusement, en commentaires sur ce post, les gens applaudissent l’idée que les Peuhls prennent les armes.

Capture d’écran :

Nous pensons que pousser les Peuhls à la guerre c’est donner un prétexte à ceux qui ne les aime pas de les massacrer encore une fois. La politique de la vengeance est à bannir. Il faut plutôt encourager la cohabitation pacifique des peuples.

#NonALaViolence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.