Encore une vidéo haineuse de Boketshu : nous dénonçons !

Partager

Dans sa nouvelle vidéo, le Congolais Bokeshu wa Yambo et ses invités s’attaquent aux Rwandais, aux Tutsis et aux Kasaïens. Pour eux, c’est le Rwanda qui dirige le Congo et que Félix Tshisekedi n’est qu’un représentant de Kigali. Pour nous, libre à eux d’exprimer leur opposition et leurs opinions politiques. Ce que nous dénonçons dans cette vidéo c’est la haine ethnique contre les Tutsis et les Luba du Kasaï.

Boketshu et ceux qui interviennent dans sa vidéo sont contre la signature de l’accord entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame le… Ce qui est tout-à-fait normal en démocratie. Mais au lieu de se limiter à dénoncer cet accord qui selon eux consacre le vol des minerais congolais par les pays voisins, Boketshu et ses invités, comme toujours, ont versé dans les insultes, la haine tribale et les menaces de mort. Leur cible le peuple rwandais, les Tutsis et les Kasaïens.

Dès l’entame de son émission, Boketshu passe une chanson dans laquelle il dit : “Levons-nous et chassons les Tutsis du Congo.” De tels propos sont inacceptables. Il accuse les autres de tribalisme alors que dans toutes ses vidéos, il prêche la haine tribale.

Un de ses invités, Eddy Bolombo, déclare : “Les enfants de la famile de Félix Tshisekedi sont avec nous ici en Europe. Nous connaissons leurs habitations, nous allons nous entretuer aussi ici.” Dans la même vidéo, Boketshu qualifie de démons et d’imbéciles les politiciens et les Congolais qui ne veulent pas se révolter pour chasser le président Tshisekedi du pouvoir. Il annonce même une opération de confsication des ambassades congolaises en Europe à partir du 10 juillet courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *