Ces voix qui s’élèvent contre les discours de haine au Cameroun

Partager

Digital Rights Access, une organisation œuvrant dans le numérique, s’insurge contre la montée des discours de haine au Cameroun. Cette organisation n’a cessé d’alerter sur le danger que représentent les discours de haine au pays de Paul Biya.

Nous vous partageons ici quelques uns des posts publiés par Digital Rights Access pour dénoncer la haine sur les réseaux sociaux camerounais. « Les discours haineux en ligne alimentent les fractures sociales. Ne nous taisons pas face à la montée fulgurante de la cyberhaine au Cameroun » (Digital Rights Access). Capture d’écran :

« Les discours haineux en ligne constituent de réelles menaces à la apaix et la cohésion nationale au Cameroun » (Digital Rights Access). Capture d’écran :

« Depuis la dernière élection présidentielle, le champ politique est travaillé par les discours haineux et c’est déplorable » (Dgital Rights Access). Capture d’écran :

En octobre dernier, l’ONU a organisé au Cameroun un forum regroupant les pays d’Afrique centrale sur la lutte contre les discours de haine dans les médias. Nous espérons que Youndé va s’inspirer des recommandations de ce forum pour combattre les discours haineux dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.