Ces faux marabouts qui vous « délivrent » de la pauvreté sur les réseaux sociaux

Partager

Ils ont investi tous les réseaux sociaux pour arnaquer les naïfs. Les marabouts disent être capables de vous rendre riches en seulement trois jours. C’est souvent sur les réseaux sociaux qu’ils recrutent leurs victimes. Méfiez-vous !

Ces « faiseurs de miracles financiers » sont des marabouts, mais aussi de faux pasteurs et parfois des anonymes. Ils se font appeler « grands maitres » et chefs spirituels. Vous les trouvez dans chaque page et groupes Facebook, WhatsApp et même sur Twitter. Ce sont des escrocs.

Leur mode opératoire est connu : ils s’abonnent à chaque page, comptes et groupes des réseaux sociaux. Puis, chaque fois qu’il y a une publication, ils viennent systématiquement insérer leurs publicités dans le fil des commentaires.

Devenir millionnaires en un claquement de doigts ?

En fait, ils ciblent les publications les plus commentées, c’est-à-dire ayant un fort taux d’engagement des followers pour être sûrs que leurs pubs touchent un grand nombre de personnes. Pendant que vous lisez les commentaires sur une publication, vous tombez sur des annonces du genre :
« Je suis le marabout Untel. Je distribue des portes-monnaies magiques. Contactez-moi sur mon numéro WhatsApp… »

Ou encore : « Vous avez des soucis d’argent ? Je peux vous trouver rapidement une solution. J’ai le pouvoir de multiplier l’argent : 10 000 francs deviennent 100 000. 100 000 deviennent 1 million. Et 1 million devient 1 milliard… »

Capture d’écran :

Les faibles se font prendre

Beaucoup en Afrique sont tombés dans le panneau. Ils se sont fait prendre et n’ont pas eu les richesses qu’on leur a promises. Au contraire, ils ont perdu le peu d’argent qu’ils avaient, puisque les services de ces fameux marabouts ne sont pas gratuits. Vous devez les payer au préalable. Et dès que vous avez payé, ils changent de coordonnées et vous ne savez plus communiquer avec eux.

Ne vous fiez pas à ces messages qu’on distille sur les réseaux sociaux en disant : « Dieu merci ! Le marabout tel m’a aidé spirituellement. Je n’avais rien auparavant, maintenant j’ai 50 000 dollars. Vous aussi si vous avez des difficultés, contactez tel numéro… » Attention ! Ce sont les mêmes arnaqueurs qui jouent des scénarios pour vous prendre au piège. Ne vous laissez pas tenter.

Capture d’écran :

Ce qu’il faut savoir est que depuis que ce monde existe, la vraie richesse se gagne toujours par le travail. L’argent facile n’existe pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.