Certaines personnes ne méritent pas d’utiliser Internet

Internet et les réseaux sociaux ont considérablement amélioré la communication des millions de leurs utilisateurs. Hélas, très vite ils ont été envahis et pollués par des personnes sans scrupules qui diffusent la haine et la violence. Des criminels du clavier, des pirates informatiques… En réalité, de telles gens ne méritent pas de toucher à un téléphone, un ordinateur ou une tablette.

La liberté qu’a n’importe qui d’ouvrir un compte sur Google et sur les réseaux sociaux, a laissé le champ libre à ceux qui abusent. Ils confondent les discussions sur Internet avec les querelles du quartier. Ils n’hésitent pas à insulter, à haïr, à user de violences, à partager des fake news… Ils ne méritent pas Internet. Car ils injectent du poison sur le web et cela touche des millions de personnes en quelques secondes.

Quand vous insultez sur les réseaux sociaux, tout de suite nous voyons votre éducation, votre état d’esprit, votre niveau mental. Africa Sans Haine vous conseille de changer, de peur qu’on ne vous identifie formellement comme un diffuseur de messages de haine, un cyber criminel et qu’on ne vous bloque définitivement. Internet et les réseaux sociaux ne sont pas une zone de non droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *