Maître Gims annule son concert en Tunisie par solidarité avec les migrants subsahariens maltraités
Le rappeur franco-congolais, Maître Gims, est attendu en Tunisie pour un concert le 11 août 2023. Mais le chanteur a décidé de ne pas se rendre dans ce pays. Motif : protester contre le mauvais traitement dont sont victimes les migrants noirs en Tunisie.
En effet, sur son compte Instagram, Maître Gims a annoncé sa décision de renoncer à son concert tunisien en ces termes : « Des enfants, des femmes et des hommes expulsés de la Tunisie, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable… »
Capture d’écran :
A noter que ces derniers mois, la Tunisie connait des violences racistes visant les migrants subsahariens. Beaucoup d’entre eux ont été déportés de force de la ville de Sfax et abandonnés dans le désert à la frontière avec la Lybie où ils vivent dansa des conditions inhumaines.
Cette décision de Maître Gims est à saluer, car elle permet tant soit peu d’attirer l’attention du monde sur la tragédie humaine qui se déroule en Tunisie.