Fayulu et Tshisekedi se serrant la main, un exemple à suivre (vidéo)

Au vu de leurs rivalités, nul ne pouvait imaginer l’opposant Martin Fayulu et le président Félix Tshisekedi main dans la main. Pourtant, dans une ambiance fraternelle, ils se sont serré la main lors d’une rencontre organisée lundi 13 novembre 2023 par la Commission électorale avec les candidats à la présidentielle du 20 décembre.

Cela se passe à Kinshasa. Voir les deux hommes assis côte-à-côte et se parlant comme des amis intimes, c’est une belle fessée donnée à ceux qui vivaient de leurs rivalités comme un fonds de commerce. Ce geste de Martin Fayulu et Félix Tshisekedi est certes simple, mais plein de leçons à tirer. La politique n’est pas la guerre, c’est un combat d’idées et de visions. On peut se parler tout en ayant des visions politiques divergentes.

Vidéo :

Cette petite image fait le tour des réseaux sociaux congolais. Et beaucoup de fils et filles de la RDC se sont exclamés disant : « Voilà comment on devrait faire la politique ! » Et c’est cette fraternité dont le pays a besoin en cette période électorale.

#SansHaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *