Des Africains contents de la défaite du Maroc face à la France ?

L’excellent parcours du Maroc au Mundial Qatar 2022 est un exploit dont tous les Africains devraient être fiers. Le Maroc est le premier pays africain à atteindre l’étape de demi-finale d’une Coupe du monde. Pourtant, certains Africains règlent leurs comptes aux Lions de l’Atlas.

Tout est parti de la déclaration du joueur marocain Sofiane Boufal lors de la victoire du Maroc sur l’Espagne en huitième des finales de la Coupe du monde Qatar 2022. Ce jour-là, Boufal a dit que « la victoire du Maroc appartient au Maroc, aux Arabes et aux musulmans ». Les Africains n’ont pas apprécié le fait qu’il n’ait pas mentionné l’Afrique.

Capture d’écran :

Ce n’est un secret pour personne : souvent les pays du Maghreb ne se considèrent pas comme africains. Pour eux, les Africains sont les noirs. Le racisme dont les noirs sont victimes au Maroc, en Algérie, en Lybie, en Tunisie et en Mauritanie en est la preuve.

Les Africains ont soutenu le Maroc avant de changer d’avis

A la Coupe du monde de football Qatar 2022, les Africains ont supporté toutes les cinq sélections qui représentaient le continent, à savoir : le Ghana, la Tunisie, le Cameroun, le Sénégal et le Maroc. Tous ont été éliminés en huitièmes de finale, excepté les Lions de l’Atlas du Maroc. Mais la déclaration du joueur Boufal a déçu beaucoup d’Africains.

Et lorsque le Maroc a perdu 2-0 en demi-finale contre la France, certains Africains ont essayé de se venger en se moquant du Maroc et en publiant des messages à caractère haineux contre l’équipe marocaine.

Captures d’écran :

#StopLaHaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *